Partez au japon!

• 2006
14 mai 2006

8ème jour

Samedi 22 avril: Cela fait une semaine que nous sommes au Japon... le temps passe trop vite...euh...revenons à notre sujet.... Après un peu de repos bien mérité le matin, le groupe se sépare: cinq reste à Kyoto pour aprofondir cette ville au centaine...

Vendredi 21 Avril: Nous avons de la chance, Le 21 est un jour de marché au Toji, c'est à coté, c"est parfait! (quand je vous ais dit qu'on avait de la chance...). Nous y allons donc, les plus courageux vers 7h du matin les autres vers 9h (c'est tôt quand...

Jeudi 20 Avril: Nous partons pour Nara qui fut la première vraie capitale du Japon (au VIIIe siècle). Une petite demi-heure de train (depuis Kyoto) et nous arrivons en plein centre de Nara. Nous nous dirigeons vers le parc où cohabite temples et daims....

Mercredi 19 Avril: Aujourd'hui direction Fushimi, une petite ville proche de Kyoto qui abrite un Grand Sanctuaire avec des Torii (c'est ainsi que l'on appelle l'arche d'un sanctuaire shintô). Ce sanctuaire est dédié aux dieux du riz et du saké (il fallait...
11 mai 2006

4ème jour

Mardi 18 Avril: Départ pour Kyoto! Nous quittons notre chère auberge Ten-Ten vers 10h et nous nous dirigeons vers Shinjuku pour prendre le Shinkansen (TGV japonais) nous profitons d'une pause pour refaire un tour dans le quartier de Shinjuku: Ça y est!...
10 mai 2006

3ème jour

Lundi 17 Mai: Aujourd'hui il fait beau à Tokyo, nous décidons donc de partir voir le mont Fuji! Après 4H30 de voyage (pour faire 200km...les TER japonais sont pas très rapides) , nous arrivons à Fujiyama malheureusement ici, il fait nuageux... le mont...

2ème jour

Dimanche 16 avril: Ca a été l'un des jours les plus chargés! Programme: Musée Ghibli, Shinjuku, parc Yoyogi et Harajuku, Shibuya! Ghibli est un studio d'animation qui produit Hayao Miyazaki (Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoke...) et Isao Takahata...
9 mai 2006

1er jour

Samedi 15 avril: Nous sommes donc arrivés à 8h00 à Narita. L'aéroport est à 1h de tokyo en train express. Le temps de trouver l'auberge (petit stress de nico....) et nous pouvons déballer nos affaires vers 12h00. Voici les photos de la première auberge...

départ!

vendredi 14 avril : Départ de marseille à 10h50, changement d'avion à paris cdg (bien sûr il fait pas beau...photo) et c'est parti pour Tokyo-Narita à 12h20! arrivée à tokyo à 8h00 heure locale samedi 15, après 14h de voyage nous sommes déjà fatigué mais...
9 mai 2006

Présentation

Alors nous y voilà! Nous avons été 11 à partir pour 2 semaines en avril (du 14 avril au 1er mai 2006). Nous avons pu organiser ce voyage grâce à notre école d'ingénieur l' ISEN Toulon ( Institut Supérieur de l'Electronique et du Numérique). Nous étions...